"Les fonds récoltés sur ce site web sont dévolus aux œuvres socio-humanitaires au Cameroun"
Aide à l'accession d'un emploi pour les artistes ou technicien(ne)s du spectacle
(Le service de Coopération nationale et internationale de l'AGCE est votre allié)
Mission de Coopération AGCE International-Cameroun?
Le Programme 202 de l'AGCE est annuel et court du 1er Janvier - 31 Décembre.
Coopération AGCE International - Cameroun (nationale et internationale) et de partenariat, est un cadre de coopération rendant accessible les ressources de développement durable aux individus, groupes, GICs, Organisations, ONGs, Associations de la société civile et entreprises sociales sur le plan national et international, pour aider les coopérants à réaliser des objectifs de développement des communautés locales. Le budget du fonds d'aide est octroyé par le Collège Centre de l'AGCE en Charge de la Coopération AGCE International - Cameroun (nationale et internationale) de l'Adhésion et des Finances (CCA-CCAIC-AF). L'a Coopération nationale et internationale AGCE octroi des aides financières modestes à des demandeurs dont les projets professionnels ont été sollicités et innovants. Le fonds minimum est de 4000 000 XAF pour un projet et il n'y a pas de limite de budget fixé aux projets non sollicités dont le demandeur a été invité à présenter un plan complet de l'initiative de son organisation à Coopération AGCE International - Cameroun: nationale et internationale et de partenariat via le CCA.
Note : Le demandeur doit envoyer une Note Conceptuelle de son projet innovant à la coopération AGCE International à travers le portail du formulaire de partenariat de solution sur le site et s'il est éligible, il sera invité à envoyer le plan complet. S'il n'est pas accepté, Coopération AGCE International - Cameroun (CCA-CCAIC-AF) peut lui demander de présenter un autre projet déjà visible au modèle sollicité sur le site de l'organisation.
La note Conceptuelle - doit être présentée sur 12 pages et en 3500 mots, si c'est en français. Et sur 15 pages et 4000 mots si vous l'envoyez en anglais. Vous recevrez une réponse du Président Général de l'organisation AGCE ou du CCA-CCAIC-AF, s'il décide de vous octroyer l'aide sollicitée. Le président peut aussi vous exiger de prendre une partie de l'aide sous votre responsabilité, soit 5% à 10 % du fonds demandé tout comme il ne va rien vous demander selon sa seule discrétion. En lire plus sur les projets sollicités. Clic ici
Les Critères
Les objectifs globaux s'orientent vers des initiatives de développement s'attaquant à la résomption des problèmes des personnes en situation de vie précaires, aux problème des droits humains et d'inégalité des droits et des revenus du genre Homme et Femme, à la formation, à l'aide aux personnes en situation d'urgence humanitaire en cas de catastrophe naturelle ou d'urgence sanitaire intégrant l'accompagnement des personnes défavorisées dans un cadre d'action culturelle numérique des loisirs et du multimédia pour assurer la formation dans le secteur et le développement pour le bien-être et la sauvegarde environnementale.
L'aide est fournie pour développer des projets professionnels dans les domaines agropastorale, restauration, alimentation, soins du corps et de l'esprit, la médecine et les arts de variétés par la technologie numérique et le multimédia pour le bienêtre où tout domaine s'intègre numériquement pour la formation, le travail technologique numérique afin d'assurer la croissance économique des communautés locales et étrangères et des familiales à faible potentiel de travail.
Le demandeur d'aide devrait fixer la durée d'exécution du projet et fournir toutes les informations: documents de l'existent et juridique du Groupe, GIC, ONG, Association ou entreprise sociale et les documents personnels du demandeur (CNI ou Passeport, plan de localisation du Domicile ou quittance de loyer ou d'électricité ou d'eau) en couleur et légalisés. Aucun autre projet ne peut être financé si un précédant projet est en cours d'exécution.
Pour démarrer, le demandeur signera un premier protocole d'adhésion (affiliation), une Attestation d'organisation, et un Contrat de Performance de Coopération (CPC) le tout avec le CCA de l'organisation AGCE.
Peu importe que vous soyez individuel, Groupe, GIC, Association et Entreprise sociale l'éligibilité à la coopération AGCE commence par a lecture attentive et complète des directives concernant les demandes de financement, de Coopération nationale et internationale à l'organisation AGCE International - Cameroun.
Objectifs
Les Objectifs Spécifiques de Développement Durable (OSDD) de l’organisation AGCE au Cameroun sont de:
-
Mener l'Action Culturelle Numérique des Loisirs et du Multimédia vers le Développement (ACNLMD) pour :
-
Lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes.
-
Promouvoir l'égalité des droits entre les Femmes et les Hommes.
-
Promouvoir le travail décent et la croissance économique pour la paix la prospérité pour le bien-être et la sauvegarde environnementale.
Tous ces objectifs de l’ONG AGCE peuvent être réalisés sur le plan national et international.
Description
Conditions à remplir
Contenu de l'aide
Comment faire la demande ?
Agir
Aide à l'accession d'un emploi pour les artistes ou technicien·ne·s du spectacle
Le FONDALPAE - AGCE (Fonds de professionnalisation personnel et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle),
peut financer totalement ou partiellement :
-
les frais de location de matériel professionnel spécifique pour un contrat de travail
ou
-
des outils de promotion (par exemple : création d'un site internet, réalisation d'une bande démo son ou vidéo, book photos, participation à des salons professionnels, envoi de newsletter à destination d'employeurs potentiels, ...): liste complète sur le site du FONDALPAE-de l'AGCE.
Agir
Aide à l'accession d'un emploi pour les artistes ou technicien·ne·s du spectacle
Vous justifiez de 5 années (continues ou discontinues) d'ancienneté en tant qu'artiste ou technicien (ne) du spectacle.*
Votre projet professionnel est validé par un·e consultant(e) spécialisé(e) du FONDALPAE - AGCE.
Agir
Aide à l'accession d'un emploi pour les artistes ou technicien·ne·s du spectacle
Cette aide a un caractère social et le montant varie selon vos ressources**, la composition de votre foyer et si votre situation présente un cas particulier de vulnérabilité (bénéficiaire des minima sociaux, situation de handicap, reprise d'une activité professionnelle après un arrêt longue maladie ou qui fait suite à un accident de travail/maladie professionnelle).
Agir
Aide à l'accession d'un emploi pour les artistes ou technicien·ne·s du spectacle
Ou
Si vous n'avez pas encore intégré le FONPEPS, vous devez suivre le circuit d'orientation : circuit d'orientation du FONDALPAE - AGCE.
Si vous avez déjà intégré le FONDALPAE, vous devez contacter la personne chargée de votre accompagnement.
Vous pouvez vous inscrire directement à cette prestation depuis votre espace personnel, dans la rubrique "Mes services à la carte" (onglet Elaboration du projet professionnel).