

"Les fonds récoltés sur ce site web sont dévolus aux œuvres socio-humanitaires au Cameroun"
AGCE
& LES AUTOENTREPRENEUR(E)S


Identifier un marché cible n’est pas une tâche facile.

Pr JACOB
Coordinateur des projets chez AGCE

Tout Savoir Sur Les Marchés De Niche – Guide Complet

En quoi le marketing de niche diffère du marketing général

Identifier un marché cible n’est pas une tâche facile. C’est en effet l’un des éléments vitaux qui vous informent sur le marché que vous voulez cibler et comment il peut vous apporter le maximum d’avantages, à vous, à vos consommateurs et à vos prospects. En d’autres termes, il vous sera facile de répondre aux besoins et aux désirs de vos clients d’une manière beaucoup plus efficace seulement s’ils sont tous regroupés en fonction de leurs goûts et désirs. Testez votre compétence
Qu’est-ce qu’une niche ?
Niche est un terme qui a été utilisé par la majorité des entreprises au cours des dernières années.
Un créneau
-
n’est pas un produit “main stream”,
-
un produit qui n’est pas facilement disponible dans les magasins habituels de la société,
-
un produit qui incorpore une application importante et un intérêt pour un segment particulier de la société, ce qui crée un désir d’achat pour ce segment particulier seulement,
-
un produit dont la fiabilité et la puissance de vente prévue sont assurées grâce à l’attrait qu’il exerce sur ce segment.
Il peut sembler étrange à beaucoup de gens, mais la réalité est que lorsqu’ils discutent et élaborent des stratégies pour trouver des produits de niche, ils préfèrent en fait la promotion d’une stratégie de “jouer la sécurité” ou “suivre la stratégie de la foule. Démarrez avec une niche
Avantages d’un marché de niche
Le marché de niche est une aubaine pour une entreprise ou une entreprise s’il est bien identifié et bien capitalisé grâce à des recherches approfondies. Dans le même temps, elle est également considérée comme risquée car elle dépend d’un marché cible très restreint et promeut des produits et services très ciblés et limités.
On peut dire que beaucoup d’entreprises considèrent qu’un créneau de niche est une stratégie de marketing rentable. En fait, les grandes entreprises qui exploitent rarement les marchés de niche s’y engagent fortement depuis quelques années. Plusieurs facteurs ou avantages obligent les entreprises à utiliser les marchés à créneaux.
Faible concurrence
Le marché de niche se concentre sur un marché spécialisé dans lequel un vendeur adapte une variété limitée de produits qui sont offerts à un segment particulier d’une société. Étant donné que ces produits sur mesure ne sont offerts par aucune entreprise existante, le vendeur jouit de la liberté d’une concurrence moindre ou nulle.
Par exemple, Tesla en créant des voitures full électrique plutôt qu’aux carburants conventionnels comme le pétrole, l’essence et le diesel, s’est rendue instantanément très spécifique et unique. Simultanément, le produit s’impose comme le concurrent important des grands constructeurs automobiles, ce qui permet d’être sur un segment sain du marché sans aucune pression de la part des grandes entreprises.
Faibles coûts de démarrage
Comme les produits ou services de niche offerts par l’entreprise sont limités, les coûts de démarrage sont faibles comparativement aux produits généraux. Ceci est considéré comme l’un des avantages énormes pour les entreprises de niche. Le besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un produit ou un service est grandement réduit puisque vous vous concentrez entièrement sur le produit de niche.
De cette façon, il y a une meilleure allocation des fonds, surtout dans le processus de spécialisation. En réponse au large assortiment de produits offerts par les grandes entreprises, les entreprises de niche consacrent leur attention et leurs moyens financiers à gagner des clients et à renforcer leur présence sur le marché. De plus, il évite la nécessité de trouver une solution à tous les problèmes. Il vous permet plutôt de vous concentrer sur un seul produit et de consacrer tous vos efforts à l’amélioration des caractéristiques de ce produit ou service.
Sélection et satisfaction de la clientèle
Dans le marketing de niche, les produits ou services offerts sont sans doute limités. Cependant, le produit ou service de niche a un caractère spécialisé qui joue un rôle majeur dans l’augmentation des chances de satisfaction et de fidélisation de la clientèle. L’entreprise, non seulement augmente son efficacité en éliminant les clients insatisfaits, mais elle renforce également la confiance et la loyauté des clients. En d’autres termes, on peut également dire que l’activité de niche dépend plus de la fidélité du client que de la quantité de clients.
Il existe une grande différence entre le marketing de niche et le marketing généraliste. Ils sont décrits ci-dessous.
-
En marketing généraliste, les entreprises ciblent un grand nombre de consommateurs pour un produit ou un service économique ou bon marché. En ciblant les masses, il y aura sûrement un volume élevé de ventes, mais avec une marge plus faible dans l’élément profit car il y a très peu d’écart entre le coût de fabrication d’un produit et sa vente à la fin. Au contraire, dans le marketing de niche, une entreprise cible un certain groupe de consommateurs (consommateurs spécialisés) auprès desquels elle peut obtenir une marge bénéficiaire élevée. C’est pourquoi les petites entreprises ou les entreprises sont considérées comme les meilleures pour le marketing de niche.
-
Le marketing de niche est toujours ciblé sur un segment ou un marché de plus petite taille. C’est là qu’une entreprise a consacré toute son attention et sa concentration. En outre, les marchés ciblés par le marketing de niche ne sont pas couverts par les fournisseurs traditionnels. D’autre part, le marketing général est lié à de grands segments qui, en fin de compte, génèrent d’importants revenus. Par exemple, si une stratégie de marketing générale a ciblé les parents, une stratégie de marketing de niche ciblera un groupe particulier de parents, comme les parents seuls.
-
Dans le cas du marketing général, l’objectif est d’attirer le plus de clients possible. Comme la stratégie s’adresse aux masses, les consommateurs d’origines, de races, de sexes et de statuts différents sont sur le radar du marketing général. Au contraire, la stratégie utilisée dans le marketing de niche consiste à ne cibler qu’un certain groupe de consommateurs dont le goût et les préférences correspondent à votre produit de niche. Comme la recherche a été faite au préalable, il est très peu probable que les autres segments de la population soient attirés par votre offre. Ils ne sont donc pas visés.
-
Le marketing général utilise des médias coûteux pour cibler les consommateurs. Il comprend les dépenses dans les médias de premier plan, notamment la télévision, la presse écrite, la radio et Internet, ainsi que dans les médias de second plan, comme les panneaux publicitaires et les panneaux d’affichage. Ces formulaires sont très coûteux. Au contraire, dans le marketing de niche, le budget alloué est faible par rapport au budget du marketing général. Il n’a pas la capacité de répondre aux besoins et aux désirs du grand public. En conséquence, le média qui a été largement utilisé dans le marketing de niche est Internet (emails) en raison de son coût économique. Outre Internet, le marketing de niche utilise également dans une certaine mesure des magazines qui peuvent inclure des revues spécialisées.
-
En marketing général, les gens en masse sont ciblés. Par conséquent, le message visé rejoint également les personnes qui ne s’intéressent pas aux produits ou services offerts par votre entreprise. Par conséquent, le taux de conversion est assez faible. L’argent est gaspillé en grande quantité avec le gaspillage du temps. L’art, en revanche, dans le marketing de niche, le message est ciblé uniquement pour ceux qui sont intéressés. Ainsi, il y a moins de gaspillage d’argent, de temps et d’efforts dans les campagnes de marketing de niche.
Les différents types de marchés qui peuvent être ciblés
Il existe différents types de marché comportant des caractéristiques différentes. avant de savoir sur quel marché vous voulez positionner votre entreprise, il est important de comprendre les implications de cette décision selon le type de marché. Démarrez avec une niche
Marché cible
Ce type de marché se compose de vos clients clés qui ont les mêmes besoins et désirs. Bien que vous n’ayez pas décrit en détail leurs besoins, vous êtes dans une meilleure position car vous savez qui est votre marché cible. Il peut s’agir d’un projet à plus grande ou à plus petite échelle. Cependant, ce ne sont pas seulement leurs besoins qui sont importants, mais aussi leurs besoins qui joueront un rôle décisif en fin de compte.
Marché secondaire
C’est le marché qui est lié à votre marché cible, mais ce n’est pas le segment qui vous rapporte la majorité des revenus. Par exemple, une entreprise qui fabrique des toitures, leur principal marché cible est constitué d’acheteurs qui remplacent leurs toitures. En outre, la même société a également le marché secondaire qui contient des segments résidentiels qui répare la toiture. Bien que la majeure partie des revenus soit extraite du secteur primaire, le marché secondaire apporte néanmoins une contribution utile à l’entreprise de toiture.
Il y aura toujours un marché secondaire pour votre produit même si vous ne l’avez pas identifié ou défini correctement. Cependant, s’il a été identifié, il est toujours préférable de ne pas viser en même temps le marché cible et le marché secondaire. Il en résulte l’expansion de vos activités de marketing dans les vastes domaines qui peuvent devenir difficiles à surveiller et peuvent également entraîner de lourdes pertes pour votre produit et éventuellement l’image de l’entreprise peut également être compromise.
Marché de niche
Ce type de marché se compose de vos clients potentiels ou potentiels qui ont un besoin différent qui n’est satisfait par aucune entreprise. Il n’est pas facile d’identifier votre marché de niche. Cependant, lorsqu’il sera découvert, il est certain que vous tirerez beaucoup de revenus de ce marché. Par exemple, un graphiste dont la tâche principale est de concevoir des illustrations pour les panneaux d’affichage serait très utile s’il trouvait un créneau dans la conception de couvertures de livres électroniques.
En intégrant la date de vos clients, il vous sera facile de définir plus précisément les marchés suivants.
Produits de niche

Marché cible principal
L’intégration de l’information sur les clients dans votre marché cible principal vous permettra de confirmer que les besoins et les désirs des clients de ce groupe sont identiques.
Une méthode d’identification des “produits de niche” consiste à devancer vos concurrents en découvrant une demande spécifique, unique et spéciale dans la société, qui est sous-approvisionnée.
Dès que la demande spéciale est identifiée, vous pouvez commencer à rechercher les fournitures qui peuvent répondre à cette demande. Les fournitures peuvent être fouillées d’une manière qui n’est pas suivie par la majorité.
-
Identifier les marchés étrangers ou beaucoup de marchés localisés qui ignorent les produits réguliers.
-
Recherche approfondie sur Internet pour dénicher des fournisseurs qui possèdent des produits prometteurs mais des outils de marketing inefficaces.
-
Exploration de nouveaux produits lors de divers salons professionnels.
-
Établir des relations étroites avec les fabricants afin de trouver des conceptions, des caractéristiques et des fonctions innovantes pour les produits de niche.
En outre, il est également observé que le produit que vous vendez n’est peut-être pas un “créneau”, mais la place de marché à laquelle vous faites la promotion. En d’autres termes, vous pouvez passer d’une stratégie de “produits de niche” à une stratégie de “groupes de clients de niche” qui vous permet de tirer des revenus de produits non de niche. Par exemple, les marchés reconnus comme des marchés enthousiastes contiendront des produits ultraspécialisés, mais il y a aussi une forte probabilité de vendre des produits génériques au même segment à un prix beaucoup plus élevé. Pour être plus précis, les gens qui aiment la pêche achèteront normalement des cannes à pêche et des lignes, mais ils feront aussi attention aux articles non spécialisés qui peuvent consister en boissons, flacons, sacs, chaises de camping, vêtements de plein air, etc.
De cette façon, vous pouvez faire gagner du temps au client en plaçant les produits connexes à côté des articles spécialisés, ce qui a une plus grande chance que les consommateurs soient prêts à payer des prix plus élevés. Il sera pratique pour les gens car il fournit l’élément de “guichet unique” tel qu’il est exercé dans les grands supermarchés. Par conséquent, les gens avec l’état d’esprit enthousiaste, peuvent être facilement ciblés avec les articles non spécialisés à un prix légèrement plus élevé et peuvent vous faire gagner des profits substantiels.
Idées de produits de niche

Il est difficile d’obtenir des idées de produits de niche.
Cependant, il existe quelques idées de produits qui peuvent vous fournir un tremplin pour aller de l’avant. Par conséquent, vous devriez commencer par prendre en considération l’évidence qui est que chaque individu est confronté à des problèmes. C’est de là que vous pouvez vous procurer votre premier produit. Les gens sont toujours engagés dans l’un ou l’autre problème de leur vie. Résoudre leurs problèmes sera l’objectif de votre succès. Par conséquent, ce que vous devez faire est de proposer des idées de produits uniques qui peuvent apporter un soulagement à leurs problèmes.
Si la tâche susmentionnée est exigeante, l’idée suivante à laquelle vous pouvez penser est celle des dernières tendances qui ont pris le devant de la scène sur le marché. Pour vous tenir au courant des dernières tendances, vous pouvez faire appel à Internet, à la télévision, aux magazines et aux journaux. Une fois que vous êtes au courant des développements les plus récents et les plus chauds sur le marché, vous êtes en meilleure position pour inventer un produit qui est associé à la tendance existante.
De plus, une autre idée à partir de laquelle vous pouvez créer un ou plusieurs produits de niche est d’explorer le ou les anciens produits. Tout ce que vous avez à faire est d’attraper n’importe quel vieux produit, d’analyser ses caractéristiques et ses performances, de déterminer à quel segment il est destiné et d’identifier ses faiblesses. La prochaine étape consisterait à trouver des moyens d’améliorer, de modifier ou d’améliorer l’ancien produit. Enfin, donnez-lui un nouveau nom de marque ainsi que les nouvelles caractéristiques et faites-en la promotion sur le marché.
De plus, il peut y avoir une autre idée qui vous permet de créer un créneau pour votre produit qui est complètement différent du marché cible précédent. Le développement de ce créneau nécessite de l’expérience et une grande connaissance des différentes marques du marché. Lorsque vous avez un créneau distinct pour votre produit, il vous sera automatiquement plus facile de le différencier des produits réguliers et il sera très apprécié dans ce nouveau segment.
L’autre idée qui peut être capitalisée est l’ajout de produits connexes au(x) produit(s) existant(s). Par exemple, si votre produit est un téléphone mobile, vous pouvez y ajouter des éléments connexes comme des dents bleues, des écouteurs et des housses. Avec un emballage innovant, vous pouvez faire l’expérience de la vente de votre produit.
Outre les idées majeures mentionnées ci-dessus, il y a des idées que l’on peut envisager, comme la rénovation d’un produit parvenu à maturité en apportant des modifications à sa conception. De plus, vous pouvez vous engager auprès des consommateurs afin de connaître leurs goûts et leurs aversions et les nouveautés qu’ils désirent dans un produit. Cela vous donnera encore plus d’idées sur vos produits de niche.
Ciblage avec les produits de niche
Il est tout à fait évident que lorsqu’une entreprise a un produit ou un service à offrir, il est très peu probable que tous les consommateurs achètent ce produit ou service. Dans le domaine du marché de niche, tous vos efforts de marketing sont concentrés sur un segment spécifique de la société. C’est le segment qui reflète une demande prometteuse pour votre produit. Par conséquent, avant de cibler ce segment particulier de la société, il est toujours préférable d’effectuer une recherche de niche qui vous aidera à explorer les différentes caractéristiques de votre segment. Grâce à ces connaissances, vous trouverez votre produit en bonne position de vente.
Il y a diverses choses qui doivent être prises en compte lors de l’analyse du marché de niche. D’abord et avant tout, il faut identifier les variables démographiques importantes qui peuvent inclure le sexe, l’âge, le niveau de revenu, les groupes ethniques du marché. L’étape suivante consiste à se concentrer sur les 3 W (en anglais) qui sont décrits ci-dessous :
-
Qui commercialisez-vous votre produit ? WHO
-
Où sont-ils situés ? WHERE
-
Pourquoi sont-elles considérées comme “très probables” lors de l’achat de votre produit ? WHY
En ce qui concerne la publicité, les informations accumulées sur le marché peuvent vous donner la bonne direction et vous aider à définir les stratégies pour vos produits de niche. Si les produits sont proposés en ligne, cela exige une recherche approfondie sur les mots-clés qui seront utilisés pour les produits de niche. Il peut inclure des mots ainsi que les phrases qui joueront un rôle vital dans la promotion de vos produits de niche. Le ciblage de produits de niche serait bénéfique à deux égards.
Premièrement, cela augmentera les revenus de l’entreprise. Deuxièmement, il peut vous donner la possibilité d’être sélectif dans le programme publicitaire que vous voulez poursuivre. Cela devient facile et réalisable lorsque vous connaissez votre segment cible. En outre, vous pouvez également utiliser le marketing d’affiliation. Avec le soutien des affiliés, il devient facile d’attirer plus d’utilisateurs sur le site Web. En même temps, le contenu du site doit être original et intéressant pour les utilisateurs. En outre, vous pouvez également mettre en œuvre l’approche interactive par laquelle vous utilisez des sites de réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Facebook. Ces sites vous permettent de créer des associations qui ont le potentiel de se convertir en futurs clients. Une autre plate-forme importante pour les produits de niche est les différents forums de discussion sur Internet qui peuvent vous fournir des informations précieuses sur les niches potentielles et les stratégies de ciblage.
Une fois que le marché de niche a été identifié ou que les produits de niche ont été développés, il est impératif de les attirer par le biais de la publicité. De cette façon, ils se rendront compte que vous avez le produit qu’ils recherchent. De plus, une fois qu’il y aura une interaction saine et forte avec le marché cible, ils en sauront plus sur vous et votre produit de niche. Cela augmentera votre base de clients en raison de l’exposition de vos produits de niche sur le marché et dans l’esprit du créneau ciblé.
Ciblage avec les produits de niche
La passion joue un rôle vital dans les activités que nous menons dans notre vie quotidienne. L’identification et le développement d’un marché de niche est fortement lié à votre passion. Il a été dit par beaucoup de gens et d’experts qu’au lieu de trouver un marché de niche avec une seule raison de faire de l’argent d’identifier le créneau qui vous passionne le plus.
Cela augmentera automatiquement vos chances de succès à long terme. Il y a une logique très forte derrière cette affirmation. Lorsque vous êtes passionné par quelque chose dans votre vie, il est évident que vous donnerez le maximum de temps, d’énergie et de coût à cette chose en particulier. Les autres activités quotidiennes prendraient le devant de la scène dans votre vie. Toute votre concentration et votre dévouement seraient axés sur l’atteinte de l’objectif qui vous passionne.
Il en va de même pour le marché de niche. Cette passion vous permettra de consacrer un maximum de temps, d’énergie et d’argent à l’identification et à l’analyse des variables importantes qui mèneront à l’identification d’un marché de niche réussi. De même, si vous êtes à la recherche d’un créneau sur Internet, la passion vous obligerait à faire un site Web important, générer un trafic important des utilisateurs et faire des revenus considérables pour votre entreprise. De plus, lorsque l’objectif passionné est atteint, il vous donne des tas de joie et de bonheur. Au contraire, si vous ne manifestez pas d’intérêt pour le sujet que vous étudiez, il y a de rares chances que vous arriviez à la conclusion souhaitée. Dans le cas d’un créneau en ligne, vous serez réticent et peu enthousiaste à l’égard du travail sur votre site Web et vous consacrerez moins que le temps nécessaire à la surveillance et à l’entretien du site Web. S’il y a beaucoup de passion, le résultat sera à la hauteur de vos attentes.
Une des choses les plus importantes que vous devriez prendre en considération au cours du processus de marché de niche est votre préférence et votre confort dans le sujet. Il est assez clair qu’une personne qui est un expert en sites Web, par exemple, sera pleinement conscient des tenants et aboutissants du marché de niche ou de tout autre sujet dans lequel il est engagé. C’est le niveau d’intérêt et d’engagement qui augmente la quantité de créativité montrée dans le travail. Une fois que l’intérêt est là, la tâche devient simple et spontanée pour vous. De plus, elle permet d’éviter l’entrave d’idées et de pensées originales et innovantes. En outre, la tâche nécessite une saisie et une mise à jour régulières de votre part. Cela n’est possible que si votre intérêt et votre passion font preuve de cohérence dans le travail. De cette façon, vous êtes en position de force pour accomplir la tâche de façon efficace et efficiente.
Par conséquent, le plus important qui a été déchiffré est l’importance de la passion derrière tout travail que vous faites dans votre vie.
Choisir la niche
Le choix d’un marché de niche dépend de plusieurs facteurs importants. Ces facteurs ne sont pas pris en compte comme il se doit, car ils jouent un rôle énorme dans le succès de l’entreprise. Le choix du marché de niche, par de nombreux experts, est considéré comme un défi pour l’entreprise. Par conséquent, il n’y a pas de règles strictes et rapides à suivre pour identifier le marché de niche rentable. Il faut beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour trouver un créneau approprié pour l’entreprise. Le fait est qu’au lieu de se concentrer sur les clients qui sont désireux d’acheter les produits, il est préférable de se concentrer, qu’il y ait ou non une demande importante pour votre produit. Beaucoup d’entreprises se concentrent entièrement sur les “pépites d’or” (des niches très demandées avec une concurrence modeste). Toutefois, il ne devrait pas être le seul point de mire pour le choix d’un créneau de marché. Il existe d’importantes lignes directrices qui peuvent apporter une contribution positive dans le choix d’un marché de niche.
Le créneau doit être lucratif
Cela implique que le marché de niche est suffisamment vaste en termes de personnes désireuses d’acheter des produits ou des services sur le marché de niche. En outre, le marché de niche rentable ne devrait pas contenir de forces concurrentielles fortes. La présence de rivaux compétitifs rongera la majeure partie de votre part des profits. Par conséquent, vous devez vous assurer que la concurrence est très minime pour vous faciliter la tâche.
La niche doit avoir une durée de vie assez longue
Lors de l’analyse approfondie pour le marché de niche, vous observerez des variétés de niches qui sont considérées comme des “pépites d’or”. Ces types de créneaux ont le potentiel d’attirer de nombreuses entreprises. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit pendant combien de temps seront-ils attrayants ? La durée du marché de niche est très importante. Par exemple, si vous choisissez le monde du football comme marché de niche, ce marché de niche ne durera que quelques jours. La popularité de ce marché de niche sera bientôt chose du passé. Par conséquent, vous devez vous assurer que le créneau qui a été choisi devrait avoir le taux de croissance le plus élevé.
Ainsi, le choix d’une niche est à la fois artistique et scientifique et il faut une expérience considérable de l’entreprise pour analyser correctement le véritable potentiel de la niche.
Analyse de votre potentiel de niche

L’analyse du potentiel de niche est très importante pour l’entreprise. Les tâches d’analyse sont très exigeantes et exigeantes.
Si l’intention de cibler un marché de niche découle d’un passe-temps, il s’agit alors d’une question importante. Au contraire, s’il a un but commercial, il vous incombe de ne pas répéter les erreurs que d’autres entreprises ont commises et qui ont fini par être mécontentes et découragées de poursuivre leurs activités. Pour éviter ce scénario, il est recommandé de suivre certaines lignes directrices qui peuvent vous aider à analyser le potentiel du créneau.
Il est évident que tout produit que vous voulez vendre sur le marché doit être attrayant pour le grand public.
Pour mesurer son véritable potentiel:
-
le moyen le plus simple et le plus économique est de rechercher son attractivité sur Internet. Dressez une liste de trois à cinq idées de créneaux et tapez-les dans Google Trends. Le graphique apparaîtra qui reflétera les idées les plus populaires aux moins populaires.
-
l’étape suivante consiste à visiter la page Web de Google Adwords et à taper votre idée de niche dans le champ de recherche. Là, vous trouverez les annonces sponsorisées payantes en haut et en bas de la page. Grâce à cela, vous saurez quelles idées de niche sont financées par les gens, ce qui vous donnera plus d’informations sur le potentiel de niche. Enfin, tapez l’idée de niche dans le champ de recherche d’Amazon.com. Ici, vous trouverez des livres sur votre marché de niche et les produits de niche, le cas échéant, pour donner une conclusion plus précise sur votre décision de niche.
-
la méthode suivante pour déterminer le potentiel d’un créneau consiste à l’apparier à la probabilité d’un phénomène de mode. C’est la question qui est rarement abordée par les entreprises. Cela a une incidence majeure sur le résultat de votre décision. Il veut que vous soyez vigilant et vigilant, quel que soit le nombre de consommateurs qui achètent votre produit, que le créneau que vous ciblez ne soit pas un phénomène de mode. Par exemple, dans le secteur des vitamines et des suppléments, ce commerce de détail a été témoin de l’introduction de suppléments tels que le pollen d’abeille, le cartilage de requin, le velours de bois de cerf et autres dans chaque trimestre de l’année. Cependant, leur attrait et leur attrait n’ont jamais duré longtemps et ils n’ont pas été considérés aussi populaires que la vitamine E et les suppléments connexes. Par conséquent, vous devez être conscient que le créneau que vous recherchez ne tombe pas dans le domaine à la mode.
-
dernier point, mais non des moindres, la méthode de compétition. Il y a deux réflexions sur cette méthode. Un groupe de personnes croit que le créneau identifié n’est ciblé par aucune entreprise. En d’autres termes, il ne doit y avoir aucune concurrence, ce qui est très improbable dans le monde d’aujourd’hui. L’autre groupe de personnes est d’avis que le marché à créneaux doit être concurrentiel, car il vous procurera un profit substantiel comparativement à un marché à créneaux sans concurrence. Par conséquent, la carte de la concurrence doit être bien étudiée afin d’avoir un résultat concluant sur le potentiel de niche.