Un parcours de formation pour faire évoluer et réinventer son modèle économique
- AGCE International (Formateurs Agréés - IUES)
- 30 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 janv. 2022
Pour faire face à une croissance des besoins sociaux, le secteur associatif est de plus en plus sollicité malgré une réduction de ses ressources et une évolution de ses sources de financements.

C’est dans un contexte exigent et perturbé, que l’organisation AGCE International a réinventer son modèle économique fort de ses expériences de terrain afin d’aider des groupes associatifs, des membres individuels et des partenaires entreprises jeunes à créer et redévelopper de nouveau leur modèles économique pour faire face aux difficultés du secteur informel et du sous-secteur de l'emploi de leur localité au Cameroun, voire en Afrique.
C’est dont devenus une nécessité pour les associations qu’entraine l’organisation AGCE International dans la mission qui est la sienne de soutenir les jeunes entrepreneurs ruraux et des bidonvilles.
La capacité de la structure à accomplir sa mission sociale dépend dont aussi de la capacité à maintenir l’équilibre économique entre l’association et ses membres actifs, anciens comme nouveaux qui s’inscrivent chaque jour dans sa vision de développement durable, permettant de mener à bien son projet dans les meilleures conditions.
En revanche, réinventer son modèle économique est un processus complexe qui implique de concilier d'un côté la finalité sociale et de l'autre la viabilité économique pour satisfaire l’ensemble des couches sociales impliquées ainsi que les donateurs. Apprendre
Kommentare