top of page
Femme affaires, à, tablette
6_edited_edited.png

Les Priorités de Coopération AGCE International - Cameroun nationale - internationale et de partenariat.

L'intervention proposée pour accompagner les personnes défavorisées en utilisant les technologies numériques et multimédias s'aligne sur les priorités de l'AGCE (Agenda 2030 pour la culture et l'éducation).

 

Voici comment:

  1. Inclusion sociale et équité: L'intervention vise à garantir un accès équitable aux technologies numériques, en fournissant des équipements et des programmes d'aide financière. Cela contribue à réduire la fracture numérique et à favoriser l'inclusion sociale des personnes défavorisées.

  2. Diversité culturelle: En développant et en rendant accessible du contenu culturel en ligne qui reflète la diversité culturelle, l'intervention permet aux personnes défavorisées d'accéder à des ressources culturelles variées et de préserver et promouvoir leur identité culturelle.

  3. Éducation de qualité: En offrant des formations sur l'utilisation des technologies numériques et multimédias, l'intervention vise à améliorer les compétences de base en informatique et à favoriser l'apprentissage tout au long de la vie des personnes défavorisées.

  4. Partenariats: La collaboration avec des institutions culturelles, telles que des musées, des bibliothèques et des centres culturels, permet de numériser et de rendre accessible leur contenu culturel. Cela favorise la coopération et les partenariats entre les acteurs culturels et éducatifs.

  5. Participation active: En créant des plateformes en ligne pour échanger et partager des créations culturelles et artistiques, l'intervention encourage la participation active des personnes défavorisées, renforçant ainsi leur confiance et leur estime de soi.

 

En intégrant ces priorités de l'AGCE, l'intervention propose une approche holistique pour accompagner les personnes défavorisées en utilisant les technologies numériques et multimédias, en favorisant leur inclusion sociale, en préservant leur diversité culturelle et en promouvant une éducation de qualité. Intégrez le programme 202 de l'AGCE aujourd'hui

Coopération AGCE International – Cameroun est nationale et Internationale

Elle est fière d’être parmi les premiers réseaux d’organisations de la société civile du Cameroun et l’un des meilleurs d'Afrique à se doter d’un "code d’éthique"(CE) accompagné d’un énoncé collectif de « Principes de la coopération nationale et internationale culturels » et d’un « Code de fonctionnement d'adhésion financière et de partenariat (CNFAFP)».

 

En adoptant le Code d’éthique comme cadre de responsabilité mutuelle en 2023, AGCE International – Cameroun a pu s’arrimer au standard d’un service de Coopération nationale et internationale culturel. Il s’agit du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) qui est chargé de la conception, de la mise en œuvre et de l’animation des actions de coopération de l’Organisation AGCE en matière humanitaire, notamment des domaines de la culture numérique et du multimédia pour le développement humain et communautaire local. En lire plus

Panel des Services priorisés 

Atelier numérique africain à distance

Atelier numérique africain à distance

Atelier numérique africain à distance

Size

Préparer à distance une Certification Professionnelle reconnue par l’État canadien et Camerounais, vous ouvre les pertes du travail décent pour une croissance économique sûre et durable. Votre équipe ou groupe peut participer à notre programme 202 par une formation en ligne. Vous pouvez Coopérer avec AGCE International pour transmettre des cours en vidéo pro.

Notre but à AGCE International

Notre but à AGCE International

Notre but à AGCE International

Size

Notre but est la réduction des inégalités du genre H/F, particulièrement celles qui affectent la vie humaine dans son ensemble ou dans des domaines spécifiques du développement local. Nous visons un monde plus juste où il fait bon vivre. Pour ça, nous devons rassembler les personnes, les Organisations ayant un rôle pro-actif à l'égard des groupes membres employant des volontaires.

Comment-AGCE fournit-elle les-partenaires?

Comment-AGCE-fournie-les-partenaires

Comment-AGCE fournit-elle les-partenaires?

Size

Lorsqu’on est inscrit comme partenaire, vos services/produits aimés par des visiteurs s’enregistrent dans le système, réseau et paramètre du portail d'utilisation. Proposé, développé et programme il maintient l’engagement des utilisateurs et abonnés à long terme. L’activité s’administre et génère des ressources atteignant des résultats récurrents. Il faut recruter.

Une même technologie pour tout votre travail

Une technologie pour tout

Une même technologie pour tout votre travail

Size

Une même technologie pour tout votre travail en télétravail et auto-emploi pour vos équipes, transactions de paiement fixe et mobile. Elle s'avéré très avantageuse surtout le coût et la main d'œuvre y est moins onéreuse. Coopération AGCE International - CM – filtre les points d’Adhésion Financière (CAIC-AF) et de partenariat pour accepter les coopérants de tout horizon vers les aides.

Les usages du service de la plateforme - Agce App Center

Les usages du service de Agce

Les usages du service de la plateforme - Agce App Center

Size

Comprendre les usages de l'AGCE International - Cameroun ouvre la voie au service de la plateforme. Les Applications d'AGCE pour saaS permettent aux membres de communiquer, de créer / gérer des opportunités d'affaires de la coopération, un partenariat sain issues de nos objectifs de développement des communautés locales et étrangères.

Utilité des outils et supports du programme 202

Utilité des outils du programme 202

Utilité des outils et supports du programme 202

Size

Utiliser des outils et supports du programme 202 pour consolider votre coopération avec d'autres, ils aident à fournir des ressources permettant de concevoir et de mettre en action des programmes et projets de développement communautaire local, et à construire un partenariat international. Des milliers de coopérants recherchant des points où investir en Afrique.

Base des priorisations du Service de Coopération Culturelle Informatique, technologique et numérique (SCCITN)!

La priorité du service est axée sur l'action culturelle numérique et du multimédia pour le développement (ACNLD) des communautés interconnectées locales et étrangères sur la base de l'accompagnement des personnes défavorisées,  afin d'assurer la lutte contre la pauvreté extrême, la promotion de l’égalité des droits humains et la croissance économique féminine. La promotion de la sauvegarde environnementale pour la paix, la prospérité et le bien-être est au cœur des activités.

 

A ce titre, le service gère les moyens de coopération (assistance technique, Fonds de soutien au développement (FSD), bourses, etc.) et travaille en étroite collaboration avec les groupes et Organisations locales et étrangères de développement (GOLED) membres. Le Service de Coopération et d’Actions Culturelles Numériques  (SCACN) est aussi l’interlocuteur privilégié des bailleurs de fonds (Partenaires de soutiens, donateurs public et privé, sympathisant, etc.) qui interviendront dans la chaine de partenaire de soutien au pays en matière de coopération et de collaboration sur des projets innovants de l'ONG.

 

Les groupes et organisations membres démontrent par leur engagement à l’égard de la pratique éthique et norme de fonctionnement, leur performance et conformité relatifs à la coopération avec un contrat de partenariat financier (CPF). La méthode de vérification de la conformité fait partie d’un ensemble de normes et mesures de fonctionnement servant de guide pour chaque projet, appliquant les exigences de coopération au niveau national et international, notamment en étant des ambassadeurs de l'AGCE et de ses bailleurs de fonds. Intégrez le programme 202 maintenant.

Poignée de main
  • Les acteurs de service de la coopération culturelle

  • Présentation de la Coopération de l'AGCE

  • Actualité - culture numérique et multimédia

  • Contact et horaires

Tout savoir sur nos actions tous les jours

bottom of page